La New Balance 530, du jogging au costume en 30 ans ?

Le modèle 530, daté du début des années 1990, avait pour ambition d’intégrer les prestigieux vestiaires des gymnases de basket-ball grâce à sa semelle étudiée pour amortir les chocs. Les New Balance 530 ont fait mieux en tirant leur épingle du jeu de la mode et cet engouement n’est pas prêt de s’arrêter !

 

Apparue pour la première fois en 1992 , la New balance 530 n’était pas destinée à devenir une pièce forte dans le monde de la mode actuelle.

 

   

 

A l’origine, la marque américaine fondée en 1906 par William J. Riley a créé la 530 pour satisfaire les besoins des clients sur le marché de la chaussure running.

 

Le produit fut l’un des premiers produits de la marque à être équipé des technologies innovantes de New Balance : ENCAP et AZORB. 

 

L’AZORB est une mousse chargée de l’absorption des chocs. Elle absorbe l’énergie générée par le contact du pied avec le sol.

 

ENCAP est une technologie de production de la semelle centrale. L’association de mousse EVA augmente la sensation de confort et protège les articulations lorsque vous courez sur un sol dur.

 

   

 

Aujourd’hui, plus de 30 ans après sa sortie, la 530 est devenue un produit essentiel à avoir dans sa garde robe, il est notamment très présent aux pieds des femmes. 

Pour un look sportswear, optez pour la tenue qui vous accompagnera à la salle de sport. Joggings ou leggings, pulls à capuche et maillot de sport, le tout avec une paire de New Balance 530 pour faire tout, sauf votre entraînement. Les plus tendances d’entre vous en ont aussi fait une it-shoe chic avec une robe noire ou un costume pour casser le look !

Vous avez aimé lire cet article ?

Faites-le nous savoir !

Array