Mizuno : L’histoire de la marque nippone

La marque japonaise à été fondée en 1906 en terre nippone par les frères Rihachi Mizuno et  Rizo Mizuno à Osaka. 

 

Dès l’année suivante, et suite à l’émergence du baseball sur le continent américain,  la marque se lance sur le marché des chaussures de baseball. 

 

Pendant 25 ans, Mizuno a continué de se développer dans le baseball en lançant par exemple, sa ligne de vêtements et d’accessoires en 2013.

 

En 1928, Mizuno, voulant se diversifier, se lance dans la fabrication de chaussures pour l’athlétisme, puis en 1938 la marque ouvrira un véritable laboratoire scientifique de recherche pour être à la pointe de la technologie, ce moment marquera un réel tournant pour la marque.

 

 

   

 

 

Les années 80’s :

 

Le logo appelé le «runbird» n’apparaît qu’en 1981, à ce moment-là, la marque était critiquée sur leur logo qui était jugé trop similaire à celui d’Adidas, elle décide alors de faire une refonte totale de celui-ci. 

 

Elle choisit alors le Géocoucou comme oiseau représentatif, ce dernier est mondialement célèbre grâce au Road Runner de Warner Bros. Le RunBird alors mis sur des chaussures athlétiques donne au coureur un sentiment de vitesse et de force recherché par la marque. 

 

Mizuno mettra alors grandement ce logo en avant dans sa paire «RunBird Athletics» sortie en 1983, qui sonnera comme un renouveau pour la marque et qui rencontrera un franc succès. Les deux années qui suivent seront en partie consacrées à faire la paire de chaussures de course la plus légère possible, la «Morelia» qui est alors considérée comme un poids plume à l’époque et qui était une réelle prouesse

technologique. 

 

 

 

   

 

 

 

À partir des années 90, Mizuno devient omniprésent dans les compétitions sportives. En 1998, dans le monde du golf, la marque brevète le Grain Flow. C’est une technologie qui permet de préserver le grain naturel des métaux lors de la forge, ce qui lui donne un réel avantage sur ces concurrents.

 

La marque continue de tout faire pour se réinventer et rester au sommet de ce qui se fait en matière de technicité dans les produits qu’elle propose.

 

 

Vous avez aimé lire cet article ?

Faites-le nous savoir !

Array